vendredi 23 avril 2010

Le Pepperoni Express au Tofu de VieVie

Moi qui suit une fan de Pizza, je cherchais pour ce faire
une version de pepperoni santé avec du Tofu.

Alors un beau flash m'ait venue du plus
profond de ma gourmandise pour les
Pizzas.

Assez simple et tellement surprenant autant pour le
goût que la texture en bouche , qui ma foi est
à s'y méprendre avec celle d'un pepperoni
grassouillet....!

Pour une petite Pizza

1 cube de 2 1/2 po.x 1 po. de tofu ferme émincé en
fines tranches(25)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de fumé liquide ou
1 grosse c. à soupe de sauce BBQ gout de fumé(moi)
1/4 c. à thé chacun de graine de moutarde,
graine de fenouil broyer grossièrement
1/4 c. à thé de piment chili
1/4 c. à thé de poudre d'ail(moi sel d'ail)
1/4 c. à thé de poudre d'oignon
Poivre



Procéder:

Faire chauffer l'huile d'olive avec le piment broyé ainsi
les la graine de moutarde et la fenouil 5 min pour
imprégner les saveur à l'huile

Ajouter les tranches de tofu en une couche sur l'huile
laisser dorer légerement 5 a 10 min.

Saupoudrer la poudre d'ail, d'oignon, le poivre
Ajouter le fumé
Bien brasser le tout pour enrober et faire dorer encore
un bon 5 a 10 min





C'est tout!

Étaler sur la Pizza comme d'habitude, garnir au goût.
Vraiment c'est un pepperoni santé, on peut
y aller sans pudeur...

Peut convenir pour les sous-marin, calzone, salade, lasagne,
sauce à spaghetti...!

Buon Appetito bambino!


VieVie

2 commentaires:

KAMBODY.com a dit...

Ma préférence culinaire me pousse à vous conseiller d'utiliser du poivre de Kampot noir.. un vrai délice de parfums!
Vous ne poivrerez plus par hasard!
Bonne dégustation

Alazais a dit...

Miam! Merci pour cette recette!