mercredi 4 février 2009

Sauce Spaghetti de Blanc Mangé (Sucré/Épicé)

C'est mon hit, je la fais depuis 2 ans maintenant,
je l'adore! j'aime changer de sauce souvent, mais
je reviens toujours à elle quand je veux mangé un
vrai bon SPAG!

Sauce à spaghetti (recette de Blanc-manger)
1 cuil. à table huile
1 1/2 lb boeuf haché
2 gros oignons
4 gousses d'ail
2 boîtes de 796 ml de tomates rondes
2 boîtes de 156 ml de pâte de tomates
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse sauce Worcestershire
1 gros piment haché
2 branches de céleri
3/4 à 1 cuil à thé piment broyé (ou plus)
1 cuil à thé poivre moulu
5 feuilles de Laurier
1 barquette de champignons frais, tranchés.
Dans un grand chaudron faire revenir les
3 premiers ingrédients.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients sauf les
champignons.
Cuire à feu doux environ 2 1/2 à 3 hres.
Ajouter les champignons vers la fin de la cuisson.
Si désiré, lorsque la sauce est cuite et avant
d'ajouter les champignons, enlever les feuilles de
Laurier et réduire un peu ( mais pas tout à fait)
en purée avec la mixette Braun.
C'est seulement pour enlever les plus gros morceaux.
Ajouter ensuite le champignons et cuire quelques
minutes de plus. À la maison,
c'est notre sauce à spag préférée. Blanc-manger

Aucun commentaire: