vendredi 3 septembre 2010

Défi # 26 NiVuNiToFu: Sandwich au Jambon à l'Aveugle

Bonjour les adeptes du Tofu!

Toujours dans le but de trouver des idées
délicieuses à base de Tofu,
je vous surprendrai donc sûrement un peu
avec cette recette testée et approuvée!

Il y a un moment que je cherche à faire du
Jambon de tofu et je crois être arrivé à
un résultat assez surprenant et vous
allez comprendre pourquoi.

Cette pub de Maple Leaf concernant ce
jambon sans agent de conservation m'a flashé!

J'ai pris la base de ces ingrédients et je les
ai adapté en fesant des essais.

J'ai réussi du premier coup, mais je voulais
avoir d'autre avis que le miens et ma fille
Cath et son ami Joe mais inconditionelles
goûteur ont été agréablement surpris!

Et si j'appel ce sandwich Jambon à L'Aveugle
c'est que je voulais donner une teinte rosée
à mon tofu, mais sans vraiment y arriver comme
je l'aurais souhaité!
Donc je me suis concocté un bon sandwich au
Jambon-Tofu avec becel d'or goût de beurre
une bonne couche de moutarde et de la
laitue bien fraîche, je me suis fermé
les yeux et j'ai goûté!
HO! surprise !!!
ca goûtait le vrai sandwich au Jambon!
Yessssss j'avais réussis!



Alors voici la recette:

Jambon-Tofu à la VieVie

200g de Tofu régulier Unisoya
Émincé à votre goùt
2 c. à soupe d'eau
1/2 c. à thé de sel de mer
1 c. à soupe de vinaigre
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de saveur de fumée,
ou (MOI) sauce BBQ goût de fumée (IGA)
1 c. à thé de miel ou sucre de canne
1/2 c. à thé de sel de céleri

Mélanger la marinade bien comme il faut,
verser directement sur les tranches de tofu
émincés, nul besoin de l'éponger, bien agiter.
Laisser mariner toute la nuit ou 6h minimum
Et lorsque vous êtes prêt à faire votre sandwich,
il n'est pas nécessaire d'éponger les tranches que
vous metterez, vous pouvez les mettre tel quel dans
le sandwich avec vos garnitures favorites!

IMPORTANT : FERMER LES YEUX ET DÉGUSTER!

Voilà!

VIEVIE
inspiration jambon maple leaf

3 commentaires:

Joëlle Lemire a dit...

Je certifie que la chose est très bonne! J'ose même jusqu'à dire que je servirais ces tranches enroulées sur un plateau en guise de charcuteries!

Tu me connais Vievie, je suis une vendue au tofu La Soyarie! Et particulièrement ici, il donne un résultat phénoménal!!!! les tranches sont souples pareil au jambon tranché, en plus qu'il fait couici couic...

Anonyme a dit...

Ciao!!!
Complimenti,il tuo blog è molto carino..:-)
Baci:-*

Unknown a dit...

Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.