lundi 1 février 2010

Vinaigrette de pois chiche


Je bénie le ciel de connaître Lèchevitrine de Recette.qc,
elle m'a inspiré la recette de cette vinaigrette qui fesait
déjà parti de mes hits en matière vinaigrette.

Je vous raconte brièvement sa petite histoire.
J'ai depuis longtemps en admiration goûteuse, une
vinaigrette d'un petit café où j'allais dîner jadis
avec mes copines quand je travaillais à la
banque, c'était au Café au Ralenti.
L'idée de faire une version aux pois chiches m'ait
venue suite à un concours, c'est le cas de le dire, un
concours de circonstance et de consistance!

Je m'explique, Guizouguizou de Recette.qc nous a donné
un bon truc pour améliorer de 110% la texture de notre
houmous, houmos, hummus à votre guise, et pour ce
vous devez écosser vos petits pois avec patiente et amour
car une boîte en moyenne selon nos calcul compte environ
400 pois!

Lèchevitrine m'a fait remarquer que nous pouvions
tiré plus avantage encore de cette texture divine, un
ptit déclic alors c'est fait dans ma tête, j'ai décidé de
faire une vinaigrette inspiré par cette idée, et j'ai pris
comme base la Vinaigrette du Ralenti et ce n'est
pas pour me déplaire du tout!

D É L I C I E U SE! tout simplement....
J'ai donc là une vinaigrette santé que je peux mettre
sans restriction dans mes salades dorénavent...

Lèchevitrine je T'Aime! hihi

Voici donc la dites recette:

1 tasse de pois chiches écossés
1 tasse de yogourt nature
1/4 de tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de moutarde dijon
2 gousses d'ail fraichement pressé
jus d'un citron fraichement pressé
persil frisé haché, ou 1 c thé sèche

Mélanger avec le pied mélangeur
et réfrigérer pour que les
saveurs se mêlent...!

Servir sur la salade de votre choix...!

Gader réfrigerer...
Vievie

2 commentaires:

Joëlle Lemire a dit...

J'ai goûté, elle est exta-savoureuse!!!

Merci Vievie pour ce régaaaaalll!

Isabelle a dit...

Cette vinaigrette a l'air plus que délicieuse! À essayer très bientôt:)) Bonne journée!