jeudi 4 mars 2010

Gnochons Au Tofu!

Ca l'air de ca des Gnochons Au Tofu!!!




Je voulais au départ faire une sorte de fondue parmesan
plus santé.
L' idée de farcir ca au Tofu mets venue en même
temps.

J'ai jumelé deux recettes et j'ai obtenue un gnochons!
Pourquoi gnochon!?! Parce que je trouvais ca pas mal
gnochon d'aboutir par modeler des petites bouchées
à partir d'une grosses galettes gnochonnes, que l'on



découpe finalement à la va comme je te pousse,
donnant vie à des ptits gnochons!






La prochaine fois je couperai formerai mes petites bouchées
avant de les cuires à la poêle....

Mais c'est tellement bon, c'est une belle surprise Santé!
On peut manger ca de différentes façon en plus!

Ca sert bien dans la boîte à lunch en croquettes
avec une petite sauce au miel ou BBQ
accompagné d' une belle salade.

On peut servir ca l'été en pique-nique
avec de bonnes crudités.

Pour un dîner leger ou le brunch c'est parfait!

Gnochons au Tofu

Pour 30 bouchées

2 pommes de terres bouillis salées, pilées, poivrées avec
1 tasse de chou fleur bouillie pilés avec les patates ci-haut
avec 1 c. à soupe de beurre + 1 c. à soupe d'huile d'olive...

Mélanger votre purée à :
1 tasse de farine blanche
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de poudre d'ail
4 c. à soupe de parmesan râpé
Former une boule laisser lever 30 min sous un linge.

Étendre ensuite sur un parchemin en un rectangle 8 1/2 X 11
Saupoudrer graines de sésame si désiré.

Farce au Tofu :

100g de tofu ferme coupé en brunoise
1 échalotte émincée
2 c. à thé de moutarde provencal Maille (ou forte)
1 c. à thé de poudre de lait
1 petit oignon en brunoise
2 c. à soupe de parmesan



Étendre la farce sur une moitié du rectangle ci-haut

Rabattre l'autre partie, bien scellé, dans une poêle avec
un peu d'huile ou de pam faire dorer à feu moyen,
et couper en petites bouchées, continuer à dorer
tout les côtés des ptits grochons!
recette de knish et recette de galettes de pomme de terres...

vievie



Aucun commentaire: