lundi 1 mars 2010

Révolution par le Tofu à la Grecque de VieVie

J'ai réussi à faire une fusion explosive en prenant
2 recettes de poulet différentes et j'en ai créé
une que j'adore particulièrement!

Elle est tellement savoureuse que ca se peut même pas!
Les escaloppes se coupent à la fourchette et l'explosion
des saveurs en bouche avec cette texture moelleuse
nous fait nous délecter en croyant à peine à du tofu!

Moi je craque pour cette recette j'espère qu'elle plaira
autant qu'elle me plait...

Pour 4 portions

20 olives noirs tranchées
20 tomates cerises
1 oignon rouge en rondelles
1 brique de tofu en 8 escaloppes assez épaisses

Marinade:

1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse] d'huile d'olive
2 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé
1/2 oignon haché finement
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/4 de c. à thé d'épices à steak ou au goût
1 feuilles de laurier (Pas mis)
1 c. à table de concentré pour bouillon de poulet
1 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de sauce soya (Pas mis)
1 c. à soupe de vinaigre blanc
1/4 de c. à thé d'origano

Mélanger ensemble tous les ingrédients au mini hachoir braun,
cela devrait avoir une texture de vinaigrette..




Y laisser mariner des escaloppes 3 @ 24h au frigo .

Farce à la Féta grecque :

200 g de fromage féta
2 c. à table d'huile d'olive
2-3 gousse d'ail ou au goût
1 c. à thé chacune de basilic,
de marjolaine et d'origan séché.

Dans un petit bol, écraser à la fourchette le fromage féta,
ajouter les fines herbes séchées, l'ail et l'huile d'olive.

Prendre les escaloppes et réservé la marinade,
vous en metterez un peu au fond de votre plat
en y déposant vos escaloppes que vous aurez
poivrer.

Déposer de la farce entre deux escaloppes.

Ajouté sur le dessus les oignons rouges,
les olives noires et les tomates cerises
et un peu de marinade pour finir.



Mettre au four à 350°F).
Couvrir d'un papier aluminium pour 30 minutes.

VIEVIE

Aucun commentaire: