mercredi 3 mars 2010

Pate a Sandwich au Tofu, style Cordon Bleu simili jambon bacon veau tomate! Le Meilleur quoi!




Chez moi quand on etait tous a la maison etant jeune, nous
avions comme regal commun ma soeur, mes freres et moi,
le pate a sandwich Cordon bleu que nous adorions tous,
autant les uns que les autres, le seul et l unique au
gout de jambon, bacon, veau, tomate!!!

Et mon petit enfant interieur etait avec moi certainement
j ai eu cet eclair de genie sur le bout de la langue!

Moi je trouve que c est pareil, pareil, il faudrait confondre
les septiques, ce que je ferai!



Voici donc la fameuse recette...

Pâté à Sandwich au Tofu de style Cordon Bleu
au gout de jambon bacon veau tomate....
 
4 petites escaloppe de tofu en cube
2 c. a soupe de mayo legere
2 c. a soupe de moutarde de dijon
6 biscuits soda en chapelure fine
1/4 tasse d amandes effillees hachees
1 filet d'huile pour homogéniser
1 c a thé de sauce BBq gout de fûmé
1 c a the de puree de tomate en tube
1 petite pincée de piment chipotle ou poivre cayenne

Mixer tout les ingrédient dans un petit hachoir
pour obtenir la texture du pâté à sandwich cordon bleu.

Server en canapés ou sandwichs ou verrines!
 
Vievie

3 commentaires:

Éphée Lafée a dit...

Ah ben c'est trop drôle ça! Je vais pouvoir partager le goût de ce pâté de mon enfance avec mes enfants végé! Merci!

(eh oui... toute petite, j'aimais ça!)

Merci!

Joëlle Lemire a dit...

Je n'ai jamais vraiment aimé le Paris pâté, alors quand tu as sorti cette recette, j'ai pas trop porté attention... MAIS... à force de voir de plus en plus d'adepte sur le forum, ça eu raison de moi! Ce pâté m'a pris le même temps à faire que des toats, incroyable, et le résultat... EXCELLENT!!!
Bravo Vievie, tu m'impressionnes encore une fois!

Carter a dit...

Bonjour,

Une amie m'a fait parvenir ta recette et je me demande c'est quoi une escalope de tofu et il en faut 4.

Merci

Carter