jeudi 27 mai 2010

Praliné de Tofu Olive&Ail 1er de la série Apéro&Bistro

Je me part une ligne de pâté à base de Tofu!
Apéro&Bistrot

J'ai des idées qui fusent, un vrai volcan en fusion!

J'ai besoin de collation sans glucide pour mon homme,
je veux que ce soit bon et original, et surtout santé....!

Praliné de Tofu Olive&Ail
par VieVie

2 tranches de tofu régulier unisoya de 1/2 po chacune
1/2 tasse de pois chiche
3 c. à thé de pâte d'olive ou d'olive noir dénoyauté
2 c. à soupe de chapelure de blé entier
2 c. à soupe de moutarde provencal de Maille ou forte
2 c. à soupe de jus citron
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe d'amande effilée
2 c. à soupe de ciboulette fraîche ou sèche
1/4 de tasse de lait de soya
1 grosse gousse d'ail

On dépose le tout au robot, ou le hachoir, on pulse jusqu'à
ce que la consistance devienne celle d'un pâté à tartinner.

Servir en collation d'après midi avec un apéro santé,
tartiner vos craquelins, tranches de concombres,
coeur de romaine, ou endive.

vievie

Aucun commentaire: